Banque Cantonale du Jura
Contactez-nous: 032 465 13 01
 

Mesures de sécurité du BCJ-Net

Lors d'une transmission via Internet, la ligne doit au minimum être sécurisée par un cryptage de 128 bits. Cette sécurité est directement prise en charge par notre serveur.

Vous pouvez à tout moment vérifier le certificat d’authentification fourni par notre serveur lors de l'accès au BCJ-Net. Avec Internet Explorer, cliquez sur le symbole de sécurité représenté par une clé.

N'utilisez que le lien qui figure sur notre site Internet soit https://banking.bcj.ch. La lettre "s" dans https:// signifie que vous établissez une communication sécurisée en utilisant notre certificat d'authentification. 

De plus :

Le certificat numérique d'un serveur fonctionne comme un passeport pour les pages qui sont hébergées sur le site et comme moyen de sécurité pour les données qui y transitent.
Par ce biais, l'identification du serveur est authentifiée et les échanges électroniques entre ce serveur et les clients sont sécurisés. L'ensemble des informations qui transitent sur le site sont ainsi cryptées. La confidentialité des échanges est ainsi garantie. Pour augmenter la sécurité, un contrôle d'intégrité est inclus dans les fonctions de chiffrement, ce qui permet de s'assurer que le message n'a pas été modifié au cours de son passage sur Internet.
Seule une société d'Autorité de Certification peut établir un certificat serveur. Cette autorité vérifie les statuts de la société qui sollicite le certificat, examine l'identité de la personne qui a établi la demande de certificat et s'assure de l'authenticité du site indiqué. Afin d'éviter l'utilisation d'une fausse clef de sécurité, un certificat ne peut donc pas être obtenu facilement et sans vérifications.
image figurant dans la brochure e-Banking image figurant dans la brochure e-Banking