Banque Cantonale du Jura
Contactez-nous: 032 465 13 01
 

QR-facture - bulletin de versement

Les bulletins de versement seront remplacés en continu dès le 1er janvier 2019 par la QR-facture. La QR-facture est une contribution importante à la pérennité du trafic des paiements dans une Suisse numérique. Elle permet de couvrir les désirs des émetteurs de factures et des débiteurs et de remplir toutes les prescriptions juridiques et prudentielles (par ex. OBA-FINMA). Le Swiss QR Code lisible électroniquement contient toutes les données importantes de paiement. Elles sont également imprimées dans la section paiement et lisibles sans moyens auxiliaires techniques.

 

QR facture QR facture
  • La QR-facture peut être imprimée soi-même avec toute imprimante disponible dans le commerce, car la section paiement n'est plus qu'en noir et blanc.

  • La QR-facture peut contenir des informations supplémentaires permettant une harmonisation automatique sur le plan comptable, telles que l'identification de l'entreprise ou un numéro de facture pour le destinataire.

  • Le Swiss QR Code lui-même peut être imprimé sur des affiches, dépliants ou autres (par exemple pour des dons) et être utilisé dans le cadre de méthodes de paiement alternatives existantes ou futures; l’e-facture et TWINT, par exemple, sont déjà en discussion dans ce contexte.

  • L’intégralité des informations de paiement peut être saisie et envoyée à la banque en un seul clic, par exemple au moyen d’un smartphone (mobile banking) ou d’un appareil de lecture (e-banking). Il n’est plus nécessaire de saisir manuellement les données ou de les compléter ultérieurement.

  • Toutes les informations requises pour le paiement sont non seulement intégrées au Swiss QR Code, mais aussi imprimées sur la section paiement, et donc lisibles sans outil technique.