Restez vigilants ! Les arnaques par téléphone sont en recrudescence actuellement, principalement les faux services d’assistance Microsoft. Soyez prudents et lisez nos conseils pour éviter les problèmes.
BCJ Mobile Banking
Votre banque où et quand vous le voulez.
BCJ Access
Pour vous connecter au BCJ-Net en toute sécurité.
Twint
Le porte-monnaie digital de la Suisse.
Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC
Le Conseil d’administration de la Banque Cantonale du Jura (BCJ) annonce la nomination de Grégory Chapuis au poste de Directeur général (CEO). Il prendra ses fonctions le 1er mars 2026, succédant ainsi à Bertrand Valley, qui assure la direction de l’institution depuis le 1er juin 2004.
À l’issue d’un processus de sélection rigoureux, mené sur plusieurs mois avec le concours d’experts spécialisés dans le recrutement et l’évaluation de dirigeants, le Conseil d’administration de la Banque Cantonale du Jura (BCJ) a désigné Grégory Chapuis pour prendre la tête de l’institution.
Sa candidature s’est imposée au terme de cette démarche exigeante, en raison de sa solide expérience, de sa vision stratégique claire et de ses qualités humaines, en parfaite adéquation avec les valeurs et les ambitions de la BCJ. Le Conseil d’administration félicite chaleureusement Grégory Chapuis pour sa nomination et lui témoigne toute sa confiance pour conduire la BCJ dans ses prochaines étapes de développement.
Grégory Chapuis a passé les dix premières années de son parcours professionnel auprès du groupe UBS en Suisse Romande (Genève, Lausanne, Neuchâtel et Delémont), dans différentes fonctions touchant notamment le contrôle de gestion, la gestion de fortune et la clientèle entreprises. Il a rejoint la BCJ en 2016 en tant que Membre de la Direction, tout d’abord comme responsable du Secteur Marchés, avant de prendre la responsabilité du Secteur Crédits en 2021. Il a ainsi été partie intégrante dans le développement réjouissant des activités de la BCJ sur la décennie écoulée.
Titulaire d’un Master of Arts in Management de l’Université de Fribourg, Grégory Chapuis a complété sa formation par le Program for Executive Development de l’IMD à Lausanne.
Agé de 43 ans et originaire de Grandfontaine, il est domicilié à Boécourt, vit en couple et est père de 2 enfants.
Le Conseil d’administration remercie d’ores et déjà Bertrand Valley pour le travail conséquent réalisé depuis plus de vingt ans à la tête de la BCJ. Il a su faire évoluer la banque dans un environnement en constante mutation, contribuant à son développement majeur et à son positionnement clé au sein de l’économie jurassienne.