Résultats 2025

Résultats 2025 réjouissants pour la BCJ

Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC

Après deux exercices exceptionnels portés par des conditions de taux favorables, la Banque Cantonale du Jura (BCJ) signe en 2025 un très bon exercice. Le total du bilan progresse de 3,1% pour atteindre 4,52 milliards de francs, soutenu par une croissance de 166,1 millions (+5,3%) des créances hypothécaires.

Le résultat opérationnel s’établit à 28,6 millions de francs, en recul de 9,9%, alors que le bénéfice net atteint 12,3 millions, en baisse de 8,9% par rapport à l’exercice précédent. Malgré ce repli, il s’agit du troisième meilleur résultat opérationnel jamais réalisé par la Banque, ce qui témoigne de sa capacité à maintenir des performances positives dans une conjoncture économique morose et incertaine.

Dans ce contexte, le Conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale du 12 mai 2026 un dividende de 6,15 millions de francs, soit une diminution de 8,9%.

Informations sur vos données
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus.
En savoir plus