Spécialiste communication digitale & marketing

Rejoignez-nous !

Spécialiste communication digitale & marketing

Vous souhaitez faire progresser la performance, la cohérence et l’impact de la communication digitale d’une banque à taille humaine ?

Afin de renforcer nos effectifs au sein de notre siège à Porrentruy, nous sommes à la recherche d’un-e
 

Spécialiste communication digitale & marketing​​​​​​​

à 50-80%

Pour faciliter la lecture, le masculin générique est utilisé pour désigner les deux sexes.

En votre qualité de spécialiste communication digitale & marketing, vous jouez un rôle central dans le développement et l’exécution de la stratégie de communication digitale de la banque. Créatif et orienté résultats, vous êtes responsable de la présence de la BCJ sur les réseaux sociaux, des newsletters, ainsi que la mise à jour du site internet via un CMS simple. A la fois stratégique et opérationnel, vous élaborez des contenus pertinents, structurez les calendriers de diffusion et analysez les résultats pour améliorer en continu l’impact de nos actions digitales.

Vos principales responsabilités :

  • Développer, en lien avec le responsable Marketing, une stratégie réseaux sociaux ;
  • Planifier cette stratégie à travers un calendrier éditorial structuré ;
  • Adapter des contenus complexes en messages clairs et compréhensibles pour différents publics ;
  • Créer du contenu pour les réseaux sociaux, à la fois sur le plan rédactionnel et visuel ;
  • Publier et assurer la diffusion des contenus sur les différentes plateformes sociales ;
  • Participer à la réalisation d'événements promotionnels ou de sponsoring et assurer leur visibilité ;
  • Participer à l’animation et à l’amélioration continue du site web, tant au niveau visuel que structurel, en veillant à l’accessibilité, la cohérence, la performance et l’optimisation SEO ;
  • Suivre et analyser les performances via les outils analytics afin de tirer des recommandations actionnables ;
  • Suivre les tendances du digital et proposer des ajustements ou évolutions sur les canaux et formats utilisés ;
  • Développer, concevoir et envoyer des newsletters à contenu ciblé.

Profil recherché :

  • Titulaire d’un diplôme de niveau Bachelor dans le domaine de la communication, du digital ou du marketing, ou formation jugée équivalente ;
  • Expérience professionnelle dans une fonction similaire et intérêt pour le domaine bancaire ;
  • Curiosité intellectuelle, forte capacité d'analyse et de synthèse, orienté résultats ;
  • Créativité et sens de l’esthétique ;
  • Excellente maîtrise du français et aisance rédactionnelle ;
  • Esprit collaboratif, sens de l’organisation, autonomie et rigueur ;
  • Maîtrise de Canva ou Adobe Express ;
  • Capacité à utiliser les outils d'analyse et de suivi des performances des médias sociaux (Google Analytics, Hootsuite).

Entrée en fonction : 1er août ou à convenir.

Nous vous offrons l’opportunité d’un emploi stable et enrichissant au sein d’une équipe dynamique, des outils de travail performants, des possibilités de formation continue et des instances de décision locales.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Madame Nathalie Simon, Responsable du Service Marketing, par téléphone au 032 465 14 82 ou par mail à nathalie.simon@bcj.ch.

L’annonce a éveillé votre intérêt et vous souhaitez nous rejoindre ? Faites-nous parvenir votre dossier de candidature complet (y compris certificats de travail) au format PDF par mail à rh@bcj.ch jusqu’au 15 juin 2025.

Informations sur vos données
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus.
En savoir plus