Informations importantes pour la fin d'année

Délais pour vos paiements de fin d'année

Afin d'assurer un traitement optimal de vos ordres de paiements, nous vous prions de prendre note des dates-clés suivantes :

  • Ordres de paiements physiques envoyés par courrier postal : réception au plus tard le 23 décembre 2019
  • Ordres de paiements électroniques (BCJ-Net) :  exécution au plus tard le 30 décembre 2019

Utilisation IBAN

Pour vos paiements et ordres permanents en Suisse et dans la zone euro, il est impératif d'utiliser le numéro IBAN ainsi que l'adresse complète du destinataire. C'est le moyen le plus simple pour assurer l'exécution rapide et sûre de vos paiements. 

Versements sur votre compte épargne 3

Avec le compte épargne 3 de la BCJ, vous réalisez des économies sur vos impôts et vous épargnez pour votre prévoyance privée.

Si vous êtes titulaire d'un compte épargne 3 et que vous souhaitez bénéficier de l'allégement fiscal sur votre déclaration d'impôt 2019, nous vous invitons à contrôler si le montant maximal a été versé sur votre compte.

  • CHF 6'826.- si vous exercez une activité lucrative avec une caisse de pension LPP (2ème pilier)
  • 20% du revenu de votre travail si vous exercez une activité lucrative sans caisse de pension, mais au maximum CHF 34'128.-

Afin que votre versement soit pris en considération pour l'année fiscale 2019, nous vous rappelons qu'il doit être effectué jusqu'au 23 décembre 2019.

Changement de tarif

Dès le 1er janvier 2020, les ordres JET au débit d'un compte Revenu, Revenu Start, Club ou Courant seront facturés CHF 2.00 par ordre + CHF 0.30 centimes par bénéficiaire.