Entreprise formatrice


Vous êtes dynamique, à l’aise avec les chiffres et avez envie de vous former ?
Le contact avec la clientèle vous attire et vous souhaitez développer vos connaissances dans le monde de la banque ?

Apprentissage

Employé-e de commerce CFC


Ce que nous proposons

Une formation duale d’une durée de 3 ans visant l’obtention du Certificat fédéral de capacité (CFC) d’employé-e de commerce, option Banque, proche de votre domicile

Un plan de formation garantissant la familiarisation avec tous les métiers de la banque (front et back-office)

Un environnement de travail attrayant, des missions diversifiées et stimulantes

Un suivi personnalisé par des expert-e-s du monde bancaire

anais

 

Le témoignage d'Anaïs, apprentie 2e année 

« Ce que j’aime particulièrement dans mon apprentissage, c’est qu’il est très diversifié !

On change de secteur tous les 6 mois, ce qui nous permet d’avoir une vue globale sur toutes les activités que peut exercer une banque. On a des cours bancaires à Lausanne qui nous permettent de faire le lien entre la théorie et la pratique au travail. Les collègues nous aident à nous former et sont là pour répondre à nos questions. L’apprentissage m’apprend à être précise et organisée dans mon travail. »

ariana

 

 

Le témoignage d'Ariana, apprentie 2e année 

« J’ai choisi la BCJ car elle est la banque des Jurassiens, et une banque de proximité.

Ce qui me plait dans mon lieu de travail, c’est la diversité de mon apprentissage. Je passe dans différents services de la banque durant les 3 ans, afin de m’enrichir dans plusieurs domaines d’avenir. Cet apprentissage m’apprend à être rigoureuse et consciencieuse. »

Les qualités que nous recherchons

Être âgé-e de 15 à 20 ans

Avoir terminé sa scolarité obligatoire avec des performances constantes, surtout en mathématiques, français, allemand, anglais

Témoigner d’un intérêt marqué pour l’économie et la finance

Avoir le goût du contact avec autrui et l'esprit d'équipe développé

Faire preuve de motivation, d'engagement et de persévérance

La formation à la place de travail est dispensée essentiellement auprès de notre siège de Porrentruy (deux ans minimum), puis partiellement auprès de nos succursales de Delémont, Porrentruy, Saignelégier ou Moutier.

En cas d’intérêt, vous pouvez formuler une demande de stage de découverte des métiers de la banque d’une durée d’une journée. Le service RH se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à rh@bcj.ch.

Stage 3+1 – Ecole de commerce

Maturité professionnelle

En sa qualité d’entreprise formatrice, la BCJ engage chaque année des stagiaires au bénéfice d’un CFC d’employé-e de commerce qui souhaitent effectuer leur maturité professionnelle en entreprise, pour les sites de Delémont et Porrentruy.

A cet effet, rejoindre la BCJ vous permet de vous familiariser avec le monde du travail et le domaine bancaire. Cette immersion vous donnera l’occasion de découvrir les différentes activités bancaires et de vous impliquer au sein d’un environnement favorisant votre développement personnel.

Ces stages se déroulent du 1er août au 31 juillet de chaque année.

Entreprise formatrice