Culture d'entreprise
Responsabilité sociale d'entreprise
La BCJ est convaincue qu’une culture commune, partagée par tous ses collaborateurs et construite autour de valeurs fondamentales, est un levier clé de succès à long terme. Ses valeurs, vécues au quotidien par l’ensemble du personnel, les guident dans leurs relations avec les clients et leurs collègues. Découvrez les fondements et les valeurs de notre entreprise dans notre charte et notre code de conduite.
Quelques chiffres
149
collaborateurs
52%
de femmes
41 ans
âge moyen
5+3
apprentis et stagiaires
Entreprise formatrice
L’engagement de la BCJ au profit de la formation des jeunes est important. Pendant trois ans, nos apprentis développent leurs compétences personnelles et professionnelles. Ils acquièrent les connaissances nécessaires touchant aux prestations de base, aux opérations du trafic des paiements, aux finances, aux opérations commerciales et aux activités de crédits. Ils bénéficient d’une formation duale axée sur la pratique et orientée vers le conseil à la clientèle. A cet effet, ils sont soutenus à leur place de travail par des formateurs expérimentés et bénéficient d'un encadrement adapté et personnalisé. De même, la BCJ engage régulièrement des stagiaires en cours d'études qui visent l'obtention de leur maturité professionnelle commerciale.
Certificat des compétences
Le professionnalisme s’exerce à travers une formation efficace et performante. Pour cette raison, nos collaborateurs sont en permanence formés aux exigences toujours plus pointues des métiers bancaires.
Afin de répondre à l’évolution des exigences légales et réglementaires, les banques ont convenu d’utiliser une norme de qualité commune, accréditée par la Confédération et reconnue par SAQ, pour la certification des compétences. Elle permet aux conseillers à la clientèle de disposer, avec un certificat propre à leur profession, d'un label de qualité reconnu.