Notre ambassadrice

La BCJ a le plaisir de soutenir une jeune sportive jurassienne de talent qui affiche une belle réussite : Katherine Choong, championne d’escalade.

 

Année sportive 2017 de notre ambassadrice

Katherine Choong

Katherine Choong

L’année 2017 a été une excellente  saison pour notre ambassadrice en catégorie élite. Ses quelques mois passés avec son compagnon dans le sud de la France et en Espagne à escalader les plus belles falaises ont permis à Katherine de démarrer la saison en très bonne forme. Les récits et photos du voyage sont à découvrir sur la magnifique blog de notre ambassadrice www.katherinechoong.ch.

La saison sportive de Katherine a débuté avec une 2ème place à la Coupe suisse à Ostermundigen et une 3ème place aux Championnats suisse à Uster. En Coupe du monde, elle se classe dans les 8 premiers lors des qualifications, mais manque la finale de peu. Elle termine ainsi 10ème à la Coupe du monde de Briançon, 11ème à celle de Villars-sur-Ollon et 13ème à celle d’Arco.

Pour 2018, Katherine souhaite se consacrer à 100% à sa passion. « Avec l'entrée de l'escalade aux Jeux Olympiques 2020, la Fédération d'escalade a beaucoup développé ses infrastructures d'entraînement et l'encadrement des athlètes. Je vise donc de m'entraîner dur pour le circuit des coupes du monde (notamment à Villars-sur-Ollon, Chamonix, Briançon, Arco, en Chine, en Slovénie), atteindre plusieurs finales et si possible un top ten au classement général. Mon objectif principal est les Championnats du monde à Innsbruck en septembre 2018 où je veux atteindre les finales. En parallèle, je souhaite réaliser de nombreuses voies dures en falaise. J'ai déjà planifié quelques séjours notamment en Grèce en mars, en Norvège en août et peut-être au Maroc » cite notre ambassadrice.