Notre ambassadrice

La BCJ a le plaisir de soutenir une jeune sportive jurassienne de talent qui affiche une belle réussite : Katherine Choong, championne d’escalade.

 

Katherine Choong

Katherine Choong

Année sportive 2018

L’année 2018 a été une excellente saison pour Katherine Choong en catégorie élite. Katherine s’est entraînée avec l’équipe suisse en vue des compétitions internationales dans le nouveau centre d’entraînement à Bienne. Elle a pu atteindre les objectifs fixés en se hissant en demi-finales aux Championnats du monde d’Innsbruck en septembre (17ème place), en participant à la finale en Coupe du Monde en Slovénie (7ème place) et en devenant la première suissesse de l’histoire de l’alpinisme à dompter une voie cotée 9a, « Cabane au Canada », située sur le site de Rawyl, à plus de 1’700 mètres d’altitude, en Valais.

Grande voyageuse, passionnée d’escalade en plein air, Katherine a également pris du bon temps en falaise en prenant l’ascension de la voie 8c « Tornado Power » sur l’un des plus beaux spots suisse, à Gimmelwald, dans le canton de Berne. Elle parvient également à enchaîner le très long 8c de « Nordic Plumber » à Flatenger, en Norvège.

Katherine poursuit son ascension sans autre ambition que de se surpasser. Pour 2019, notre ambassadrice a pour objectif de participer à la demi-finale des Championnats du monde de difficulté à Tokyo ainsi qu’à quelques finales de Coupe du monde. Côté falaise, son défi est de réaliser l’ascension de la 8a la plus haute d’Europe dans le cadre spectaculaire des Aiguilles du Midi et de gravir une seconde voie cotée 9a.