Assurance frais d'annulation et d'interruption de voyage

Assurance frais d'annulation et d'interruption de voyage

Vous vous réjouissiez de partir, mais un imprévu vous en empêche au dernier moment. Les frais du voyage ou d’annulation vous sont alors remboursés. Un impondérable met fin à votre voyage? Le coût des prestations n’ayant pas été utilisées ainsi que les dépenses supplémentaires occasionnées par le retour anticipé sont alors pris en charge.

Jusqu’ici, vous deviez conclure une assurance séparée pour ces prestations. Désormais, vous pouvez faire l’économie de cette dépense. L’assurance, sans franchise, est valable pour le titulaire de carte, le conjoint et les enfants jusqu’à 25 ans, pour autant qu’ils vivent tous sous le même toit. Pour prétendre au remboursement, le voyage doit avoir été payé à 60% au minimum avec la fonction de crédit, ne pas durer plus de 45 jours, et l’on doit constater l’un des événements suivants:

maladie grave, accident ou décès (de proches également)

graves complications de grossesse

effraction ou dommages au domicile

avertissement aux voyageurs

événements naturels / épidémies

vol des documents de voyage

retard ou annulation du voyage aller

Avec la fonction de crédit de votre carte Flex Or, vous pouvez prétendre à un remboursement annuel allant jusqu’à CHF 20 000.– en cas d’annulation de voyage et jusqu’à CHF 15 000.– en cas d’interruption de voyage (couverture individuelle et familiale).

Avec la fonction de crédit de votre carte Flex Argent, vous pouvez prétendre à un remboursement annuel allant jusqu’à CHF 10 000.– en cas d’annulation de voyage et jusqu’à CHF 7 500.– en cas d’interruption de voyage (couverture individuelle et familiale).