Banque Cantonale du Jura
Contactez-nous: 032 465 13 01
 

CECB Plus

Vous envisagez de réalisez des travaux ? Vous souhaitez bénéficier de subventions et réduire vos dépenses énergétiques ? Alors le moment est idéal pour réaliser un audit énergétique CECB®Plus (Certificat énergétique cantonal des bâtiments).

La BCJ, en collaboration avec les communes Cités de l'Energie Gold de Delémont, Porrentruy et Fontenais, vous soutient dans cette démarche en vous proposant un tarif très avantageux.

Aides financières
Procédez à une analyse énergétique CECB + et économisez jusqu'à CHF 1'000.-

  • Aide financière de CHF 250.- offerte par la BCJ à tous les propriétaires jurassiens

  • Montant supplémentaire de CHF 500.- offert par la BCJ en cas de travaux et de transfert d'hypothèque à la BCJ

  • Subvention complémentaire de CHF 250.- pour les bâtiments situtés sur les commuens de Delémont, Porrentruy et Fontenais.

Procédure et inscription
Pour réaliser un CECB®Plus, complétez le formulaire ci-dessous. Vous trouverez toutes les informations utiles dans la brochure en lien.

Propriétaire ou Requérant
Bâtiment faisant l'objet de l'analyse CECB Plus
Conditions à respecter

Le CECB®Plus doit être établi par un expert certifié www.cecb.ch d’un bureau établit dans le Canton du Jura. Il doit être réalisé dans les règles de l’art et comporter l’analyse de 3 variantes dont une pour un assainissement global (toiture, fenêtres, façades) et une autre avec une approche 100% énergies renouvelables. Il comporte un entretien de présentation du rapport par l’expert au propriétaire ou à son représentant. Une copie du CECB®Plus ainsi qu’une copie de la facture du contrat de prestations doivent être transmis à la Banque Cantonale du Jura ainsi qu’à l’administration de la localité du bâtiment (pour Delémont, Porrentruy et Fontenais) avant le 31 décembre 2018 au plus tard.

CECB Plus