Banque Cantonale du Jura
Contactez-nous: 032 465 13 01
 

Fonds de placement durables Swisscanto

Avec les fonds de placement de Swisscanto, vous investissez de manière diversifiée dans le monde entier, mais également dans des entreprises qui gèrent de manière responsable les personnes et l'environnement. Avec les fonds de placement durable Swisscanto, vous êtes donc sûr que les critères écologiques et sociaux inhérents à ces placements sont bel et bien respectés.

Vous pouvez choisir parmi une large gamme de fonds. 

  • Les produits Swisscanto Green Invest associent qualité, transparence et crédibilité. Pour répondre à la forte demande, la palette Swisscanto Green Invest s’est enrichie de deux fonds en obligations. Désormais, il existe une stratégie adaptée à chaque profil de risque, de minime à élevé, comprenant six placements différents. 
  • Le fonds Swisscanto Climate Invest s’adresse aux clients qui veulent investir dans le thème du changement climatique. Les entreprises sélectionnées œuvrent notamment dans le secteur de l’efficacité énergétique et dans celui des énergies renouvelables. L’évaluation de ces entreprises se base notamment sur l’apport de leur contribution à la diminution des risques liés au réchauffement climatique. 
  • Avec le Swisscanto Water Invest, l’investisseur contribue à l’utilisation responsable de cette denrée de plus en plus précieuse: l’eau. Ce fonds en actions mise sur les entreprises pionnières dans le secteur de l’eau: approvisionnement, traitement, énergie hydraulique, agriculture, irrigation, technologie et prestations de services dans le domaine. La sélection des entreprises se base également sur les critères liés au développement durable, environnemental et social. 
  • Le fonds Swisscanto Swiss Red Cross Charity Fund permet à l’investisseur d’effectuer des placements auprès d’entreprises et de collectivités présentant une grande solvabilité. Les secteurs de la production d’armes, d’alcool et de cigarettes sont exclus. Geste de solidarité, la moitié des revenus nets du fonds et la moitié de la commission de gestion sont offertes à la Croix-Rouge suisse. 
Développement durable