Banque Cantonale du Jura
Contactez-nous: 032 465 13 01
 

Gain en capital

Caractéristiques
Les investissements sont presque exclusivement investis en actions ou titres similaires. Les éventuels placements obligataires ou titres similaires et les placements dits alternatifs servent principalement de réserve de liquidités. La part dans la monnaie de référence choisie sera prépondérante.

Aptitude
En tant qu’investisseur(s) disposé(s) et apte(s) au risque, vous vous concentrez pleinement sur une croissance réelle élevée de votre capital à long terme. Vous vous engagez dans un portefeuille investi essentiellement en actions ou titres similaires. Vous êtes conscient(s) des risques d’une stratégie d’actions, impliquant de fortes fluctuations (volatilité) de l’avoir global, ainsi que de l’horizon de placement particulièrement long.

Combinaison de placement
100% de placements en actions ou titres similaires. Un certain pourcentage de liquidités est toutefois possible en fonction de l’appréciation que la banque portera sur l’évolution prévisible des marchés.

Horizon de placement minimal
8 à 10 ans

Fluctuations prévisibles des avoirs
La fluctuation moyenne (volatilité) des avoirs peut être importante.

Exclusion de responsabilité
Les informations mentionnées ci-dessus constituent une aide à la décision d’investissement dont le client conserve l’absolue maîtrise et ne sauraient être une incitation à investir. Les appréciations formulées dans le présent document ont un caractère purement général et non-contractuel et ne sont données qu’à titre indicatif. En conséquence, aucune action en justice ne saurait être fondée sur cette base.