La sécurité, elle commence par vous

Adoptez les bonnes pratiques en terme de sécurité digitale.

Connectez-vous en toute sécurité

Connectez-vous en toute sécurité

La BCJ met à votre disposition un système fiable et sécurisé afin de vous permettre d'utiliser l'e-banking en toute sécurité. Pour vous garantir une sécurité optimale, suivez les conseils suivants :

  1. N'utilisez pas de moteur de recherche (Google, Bing, ...) pour chercher l'adresse du BCJ-Net. 
  2. Connectez-vous toujours à l'adresse www.bcj.ch pour aller sur le BCJ-Net.
  3. Vérifiez l'apparition du cadenas à côté de la barre d'adresse. Si vous cliquez dessus, une identification du site s'ouvre et prouve l'authenticité du certificat.
  4. Lors de votre connexion au BCJ-Net, assurez-vous que l'adresse du site commence bien par https. En cas de doute, déconnectez-vous immédiatement.
  5. Si une anomalie survient pendant votre visite, déconnectez-vous immédiatement et contactez la BCJ.
  6. Déconnectez-vous correctement de l'e-banking, la fermeture de votre navigateur ne suffit pas ! Cliquez sur "Déconnexion", puis fermez votre navigateur en toute sécurité.

 

Que faire en cas de doute ?

Contactez-nous immédiatement au +41 (0) 32 465 13 01 (pendant les heures d'ouverture de la BCJ).

Protection de votre compte

Ne transmettez jamais vos données d'accès telles que le mot de passe ou les codes d'activation. La BCJ ne vous demandera jamais ce type de données. De même, ne les enregistrez jamais électroniquement.

Nous ne ferons jamais de test d'authentification à double facteur (TAN) et ne vous demanderons pas de valider des transactions/paiements de test. Si ce cas de figure apparaît, quittez immédiatement et appelez le support BCJ. Faites de même si la page d'accueil est dans une langue étrangère, que le design semble étrange ou que des fautes d'orthographe grossières sont présentes sur le site.

Reconnaître les tentatives d'escroquerie

Méfiez-vous de toute prise de contact non-sollicitées, p. ex. des appels d’assistance client, SMS, ou emails.

Le numéro de saisie du lecteur optique BCJ Access lors de la connexion est toujours composé de six chiffres. Dans le cas contraire, il s’agit d’une tentative d’escroquerie.

Soyez aussi prudent-e lorsque des messages inhabituels apparaissent ou que l’on vous demande d’installer un logiciel ou de confirmer quoi que ce soit. Dans ce cas, interrompez immédiatement le processus de connexion et contactez la BCJ.